2c60ec0ee10f2449be66da7c9de553f0_html_b84642f1

Le marché mondial des smartwatchs a progressé de 48% au premier trimestre 2019, en hausse de 48% en glissement annuel, sous l’impulsion d’Apple, de Samsung, de Fitbit et de Huawei, selon la dernière étude du Global Smartwatch Tracker de Counterpoint. Elle est en effet devenu un accessoire incontournable pour les propriétaires de Smartphone, car elle permet non seulement de connaitre l’heure, mais aussi de recevoir des notifications. Voici le top 5 des smartwatchs les plus populaires.

1. Samsung Galaxy watch

La Samsung Galawy watch est appréciée pour son design. Après les séries Gear S3 et Gear Sport en 2017, la dernière Samsung Watch s’est bien améliorée. Elle bénéficie d’une autonomie de quatre jours, même lorsque vous l’utilisez de manière intensive contrairement à une journée pour d’autres modèles. Son cadran rotatif figure parmi ses plus grands points forts, ce qui offre un excellent confort de navigation dans le système d’exploitation Tizen. Les applications disponibles sur la montre sont toutefois plus limitées que Wear OS ou watchOS, deux systèmes d’exploitation concurrents de smartwatch. Elle offre cependant l’essentiel en matière de fonctionnalités et d’applications.

2. Apple Watch 4

A la deuxième place se trouve l’Apple Watch Series 4. C’est la première fois qu’Apple met à jour le design de sa gamme de smartwatch. Elle est équipée d’un écran beaucoup plus grand avec un choix de tailles de 40 mm ou 44 mm, un écran plus large (toujours lumineux et clair) ainsi que tout le reste de la technologie à laquelle nous nous attendons de la part de l’Apple Watch. Le haut-parleur de cette montre est plus puissant que celui du modèle précédent et son design est toujours aussi léger et simple.

3. Fossil sport

La Fossil Sport est une montre haut de gamme dont le prix de revient est inférieur à celui de Samsung et d’Apple. Il est doté d’un GPS, d’un design à la fois léger et haut de gamme, et d’une batterie d’une autonomie d’au moins deux jours. Fossil contient un jeu de puces Snapdragon Wear 3100, la dernière mise à jour de Qualcomm qui offre une expérience d’utilisation plus fluide que celles des montres Wear OS plus anciennes. Elle est la plus appropriée si vous recherchez une montre de fitness livrée avec le logiciel Wear OS.

4. Fitbit Versa

Fitbit est l’une des plus grandes marques en termes de technologie de suivi de la condition physique. La société a développé deux montres intelligentes toute aussi performante l’une comme l’autre.

Le modèle le plus connu de la marque Fitbit est la Versa. Plus légère que l’Ionic, elle est livrée avec Fitbit Pay et dispose de 2,5 Go de stockage pour la musique et une autonomie d’environ trois jours.

Elle ne dispose cependant pas de GPS pour suivre vos efforts physiques et le design n’est pas aussi sophistiqué que les montres précédent.

5. Samsung Galaxy Watch Active

Samsung a réduit la plupart des technologies disponibles dans la Galaxy Watch pour avoir un modèle plus sportif, plus mince, plus léger et, sans doute, plus confortable. La Galaxy Watch Active est dotée d’un écran 360 x 360 de 1,1 po qui, tout en étant brillant et épuré, permet de fixer une montre plus petite autour du poignet. Elle possède toutes les fonctionnalités de fitness haut de gamme que vous attendez de la gamme de montres Tizen de Samsung, mais il lui manque le cadran tournant ou une option LTE généralement disponible dans les produits haut de gamme.

Sa plus grande particularité est que son prix a diminué avec sa taille. Ce n’est certainement pas une smartwatch pas chère, mais si vous le comparez au prix de revient indicatif du Galaxy Watch, on peut dire qu’elle l’est. Retrouvez tous les détails sur le site http://www.mupmag.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *