7ddcbf0df0beb4d73737a448f1c7bd08_html_6b55e8ad

Des lacs de montagne spectaculaires aux villes entourées d’une nature magnifique offrant une multitude d’activités, le Montana est une destination de rêve pour ceux qui aiment le plein air. Suivez le guide !

Le parc national de Glacier

Le parc national de Glacier est lune des destinations les plus populaires du Montana. Un vaste parc national situé à la frontière canado-américaine, qui couvre plus d’un million d’hectares, deux chaînes de montagnes, plus de 130 lacs et des milliers d’espèces végétales et animales.

Ce pays des merveilles naturel est au centre de ce que l’on appelle “l’écosystème de la couronne du continent”. Cest un paradis pour les amateurs de plein air, avec une gamme dactivités récréatives, dont la randonnée, le vélo, lescalade et lobservation de la faune. Les habitats du parc comprennent des montagnes escarpées, des lacs paisibles, des forêts alpines et des prairies traversées par 700 km de sentiers qui ne demandent qu’à être explorés.

Le parc abrite la célèbre route Going-to-the-Sun Road, une merveille d’ingénierie qui s’étend sur 50 km à travers l’intérieur sauvage du parc, serpentant à flanc de montagne et offrant certaines des vues les plus spectaculaires du Montana. C’est l’une des principales attractions de l’état.

Parmi les autres destinations uniques à explorer dans le parc, on peut citer Goat Haunt, Two Medicine et Many Glacier, où les visiteurs peuvent découvrir l’histoire des Amérindiens et leurs sites historiques et s’imprégner de paysages naturels grandioses. Le Glacier National Park est l’une des attractions touristiques les plus célèbres du Montana. Le meilleur moment pour visiter le parc national de Glacier est certainement l’été.

Lac Flathead

Le lac Flathead est le plus grand lac naturel de louest des États-Unis avec 185 km de rivages et plus de 200 km carrés deau. Deux rivières, à savoir les rivières Flathead et Swan, alimentent le lac en eau douce, créant un paradis pour la pêche et les loisirs de plein air.

La moitié sud du lac Flathead est située dans les limites de la réserve Flathead des tribus des Salish confédérées et des Kootenai, et les visiteurs doivent acheter un permis de loisirs pour entrer et profiter du magnifique cadre environnant.

Le lac comprend plusieurs zones de loisirs, avec des rampes de mise à l’eau, des terrains de camping, des installations de natation et de pique-nique, des toilettes, ainsi que des sites de pêche, Wayfarers, Finely Point ou encore Elmo. La rive ouest du lac abrite l’île Wildhorse, un parc national de 2 165 hectares qui peut servir de lieu de pique-nique agréable et nest accessible que par bateau. Le Bigfork Whitewater Festival a lieu chaque année autour du Memorial Day. Si vous recherchez de jolis endroits à visiter dans le Montana, le lac Flathead est donc une excellente étape !

Missoula 

La plupart des gens n’ont jamais entendu parler de Missoula avant de traverser cette charmante ville universitaire sur le chemin de Yellowstone. Mais, une fois quils y arrivent, ils ont tendance à s’attacher à cette ville particulière.

Des milliers d’étudiants de l’Université du Montana contribuent à créer une atmosphère animée, ainsi qu’un marathon annuel, le festival du film documentaire Big Sky, de superbes restaurants et bien plus encore. Les amateurs de plein air seront heureux d’apprendre que trois rivières traversent la région et qu’il existe des kayaks, des paddle-boards sur pied et des radeaux pour s’y divertir.

Mais avant cela, il est important de faire une demande de formulaire ESTA pour profiter des magnifiques lieux que cet Etat offre. Visitez les parcs nationaux de Glacier et de Yellowstone, découvrez la capitale, Helena, découvrez le Montana Trail, faites du ski à Big Sky, explorez le musée mondial de la mine, visitez le barrage de Hungry Horse et bien plus encore. La procédure ESTA USA est valable pour une durée de 2 ans, dans le cadre de séjours touristiques de courte durée. De quoi prévoir quelques autres voyages au pays de la liberté et des grands espaces !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *