panorama-427997_960_720

L’Espagne est l’un des pays les plus visités dans le monde entier et le tourisme y constitue un important ressource d’emplois saisonniers pendant les mois d’été. Il a battu un nouveau record de son activité touristique en 2016 avec un total de 75,3 millions de visiteurs, soit une augmentation de 9,9% par rapport à l’année précédente, d’après les sources. En effet, l’activité touristique représente environ 11% du produit intérieur brut espagnol et le secteur emploie une personne sur huit dans le pays.

Parcourez l’Espagne en train à grande vitesse

Vous avez toujours rêvé de voyager depuis Madrid à Valence en seulement quelques minutes dans un train tout confort ? Et de Madrid à Barcelone en deux heures et demie ? C’est un trajet envisageable grâce au vaste réseau espagnol de trains à grande vitesse (AVE). Si vous décidez de vous aventurer à bord de ces trains, vous pourrez obtenir des réductions pour vos visites culturelles et connaître, en très peu de temps, de nombreux hauts lieux touristiques du pays. Profitez-en au maximum ! Si vous aimez cette façon de voyager, vous serez sans aucun doute intéressé par l’initiative Avexperience. Il s’agit d’une nouvelle manière de découvrir l’Espagne à travers la grande vitesse : un moyen de transport rapide, sûr, respectueux de l’environnement, qui fait de votre voyage une expérience unique. Il vous garantit une flexibilité horaire totale, pour planifier un voyage sur mesure. Lors du trajet, vous marquerez le rythme de vos propres visites des destinations incontournables : Alicante, Antequera, Barcelone, Séville, Villena et Saragosse, Calatayud, Ciudad Real, et bien d’autres. Vous découvrirez ainsi le riche patrimoine historique, culturel et gastronomique, mais aussi l’offre de loisirs, d’un pays au grand charme.

La région de Valence : Bienvenue au pays du riz

La paell, le saviez-vous ? Elle fait parmi les plats les plus représentatifs de la gastronomie espagnole, notamment la paella est typique de la région de Valence. C’est d’ailleurs le point de départ d’un voyage gastronomique qui vous fera découvrir cette région de l’est de l’Espagne à travers ses nombreuses recettes autour du riz, qui est l’ingrédient principal de la paella.

Parcs et jardins urbains

Il y en a pour tous les goûts. Certains disposent d’espaces pour faire du sport, d’autres sont de véritables monuments, il y en a des romantiques, avec des parcs pour enfants, de grands zoos et même des parcs d’attraction. Le Parc du Retiro est le plus célèbre de Madrid. De nombreuses activités sont permises : une promenade en barque, visiter une expo du musée Reina Sofía ou s’allonger dans l’herbe face à ses petits palais, etc. Les parcs ne manquent pas à Madrid. Citons ceux de  Sabatini et le Campo del Moro donnant sur le Palais royal ; le moderne Madrid Río, le jardin paysager de El Capricho ou l’immense parc de la Casa de Campo, où se trouvent le Zoo et le Parc d’attractions.

Si vous envisagez de visiter l’Espagne, avant tout, optez un cours d’espagnol à Paris auprès du centre de formation linguistique Angelio Academia. Des professeurs natifs seront ravis de vous accueillir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *