David Cameron

C’est un achat plutôt insolite, surtout si l’on connait le gout des Anglais pour le luxe. David Cameron n’est décidément pas de ce genre. Il vient en effet d’acheter une Nissan Micra d’occasion pour moins de 2000 euros. Il s’agit d’un véhicule affichant 140.000 km que sa femme va utiliser à titre personnel. S’il est communément compris que les chefs de gouvernement circulent le plus souvent dans de gros bolides, le désormais ancien premier ministre britannique entend faire les choses de manière légère.

Une acquisition contre toute attente

Contre toute attente, l’ancien premier ministre britannique effectue un achat qui est presque passé inaperçu, tellement il est modeste. Son choix s’est porté sur une petite Nissan Micra d’occasion de couleur bleu foncé. Le garagiste a tenu à expliquer aux journalistes que le choix de l’ancien premier ministre a été porté par le fait que le véhicule en question avait été fabriqué dans le pays. De plus, le lieu où se trouvait le parc de véhicules d’occasion (environ 15 kilomètres de la circonscription) facilitait l’opération.

D’après le propriétaire des lieux, le prix n’a pas du tout été discuté. Il s’est tout juste contenté de signer un chèque de 1495 Livres conformément à ce que demandait la pancarte. Selon les informations reçues, la Nissan Micra dormira tout près de ses berlines et voitures de luxe. Elle sera conduite exclusivement par sa femme, celle-ci s’étant d’ailleurs lancée dans le secteur de la mode.

Un choix justifié

Le fait de choisir la Nissan Micra n’est pas totalement anodin pour le Premier ministre britannique. Il s’agit en effet d’un modèle qui a tout pour plaire. À l’intérieur, la planche de bord est très épurée et ce modèle offre un excellent habitacle malgré sa petite taille. À l’arrière, ses cotes sont très proches de celles d’une Clio, la voiture la plus vendue de France durant l’année 2015. Idem pour le coffre qui a un volume assez similaire.

Par ailleurs, la Nissan Micra dispose de nombreuses aides de conduite telles que le freinage d’urgence, la détection de piétons de série. Sur un modèle neuf, tous ces atouts ont un coût, mais sur ce modèle qui affiche 140.000 km, c’est une voiture très économique et confortable.

Vous devinerez alors aisément que la femme de David Cameron n’aura aucun mal à passer des berlines à ce modèle très simpliste et confortable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *