comptabilité

Lorsque l’on est responsable d’une auto ou encore d’une micro entreprise, il y a différentes obligations dont on ne peut évidemment pas se défaire. Parmi ces dernières on note notamment l’obligation de s’acquitter de taxe, tout comme il est essentiel de tenir une comptabilité précise. Néanmoins, face à la multitude de chiffres qui s’entrecroisent, force est de reconnaître qu’on finit rapidement par s’y perdre, quand il existe pourtant des solutions de calcul pour autoentrepreneur, pour une gestion de votre comptabilité plus qu’appréciable.

Le statut d’auto entrepreneur, un régime particulier pour une fiscalité particulière

À l’origine de la création du statut d’auto entrepreneur, une volonté de simplifier le cadre d’activité de certains, par la possibilité de bénéficier d’un statut allégé. Ainsi, si l’on sait que la fiscalité des autos entreprises est aujourd’hui bien plus souple qu’un système classique, il n’en reste pas moins l’obligation de s’acquitter de certaines charges, de taxes.

La principale complexité lorsque l’on se lance dans la création de son autoentreprise consiste à se familiariser avec différents préceptes comptables, tout comme il est essentiel de pouvoir estimer le montant de ses charges, des différents frais et autres prélèvements obligatoire sans quoi vous pourriez non seulement aller au-devant de diverses désillusions, tout comme vous pourriez vous retrouver dans une situation financière complexe.

Pour mes calculs d’auto entrepreneur, je choisis capcompta.fr

Dans la pratique, on le sait, un auto entrepreneur doit s’acquitter de différentes taxes, pour des montants proportionnels au chiffre d’affaires, du mois ou du trimestre dernier. Il s’agit de cotisation de charges sociales, tout comme d’une contribution pour la formation professionnelle. En pratique, cela ne manque pas de donner lieu à de nombreux calculs, quand, notons-le, tout le monde n’est pas à l’aise avec les chiffres et qu’il faut, de plus, pouvoir se dégager un temps, plus que précieux par ailleurs !

Quand par le passé, vous passiez encore de longs moments à calculer, à tenter de vous y retrouver vous-même dans votre comptabilité, estimé le montant de vos taxes, de vos charges, désormais capcompta.fr vous apporte l’aide dont vous aviez toujours rêvé.

Par le biais de ce système dédié aux calculs d’auto entrepreneur, vous bénéficiez d’un système largement plus simplifié, quand vous n’avez qu’à entrer quelques données (telles que le chiffre d’affaires, le type d’activité, etc…), pour obtenir une estimation des plus précises du montant des cotisations à prendre en charge ce mois, ce trimestre… Ainsi, plus de mauvaises surprises à la fin du mois, plus de crainte de réaliser de mauvais calcul auto entrepreneur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *