Le béton est une matière connue pour sa solidité ainsi que sa robustesse. Cela ne veut pas non plus dire qu’une construction réalisée avec cette matière ne se détériorera pas facilement. Il faut en outre intervenir efficacement pour éviter que la situation se détériore. Pour cela, vous pouvez faire un choix entre l’époxy et le polyuréthane.
Commencez par l’époxy
Le maçon peut vous offrir des avantages considérables pour réparer des fissures sur du béton. Vous pouvez parfaitement recourir aux services de cet artisan maçon expérimenté dans le Dordogne si vous avez peur de ne pas vous en sortir. Ce spécialiste pourra assurer le collage de l’adhésif comme il se doit. Le matériau peut souder efficacement l’ensemble de votre structure en béton.
En plus de son adhérence, cette matière peut vous offrir une importante durée de vie. En effet, elle peut durer une trentaine d’années. Il suffit de respecter le temps de séchage pour obtenir une nouvelle construction parfaitement solide et résistant.
Notez en outre que ce produit ne supporte pas les rayons UV. Il peut aussi se décolorer facilement si vous en faites usage à l’extérieur de la maison. Vous devez en outre faire attention aux mouvements naturels de la structure. Vous devez faire attention à ce point pour prendre soin de la fondation de votre habitation.
Le polyuréthane peut aussi s’avérer avantageux
Comme vous pouvez vous y attendre, l’utilisation du polyuréthane ne se limite pas la fabrication de semelles de chaussures, mais aussi de pneus. Vous pouvez vous en servir pour réparer les fissures sur votre construction en béton. Vous allez pouvoir compter sur la rigidité ainsi que la souplesse du matériau.
Il vous est conseillé de faire appel à un artisan maçon qualifié pour appliquer le matériau comme vous le souhaitez. Le spécialiste assurera l’adhésion du produit afin d’assurer le colmatage de votre construction en béton. Notez que cet enduit se gonfle automatiquement s’il est appliqué efficacement à l’intérieur de chaque fissure à réparer.
Il faut souligner que le temps de séchage de cette matière peut varier entre 2 et 4 jours. N’oubliez pas que vous avez la possibilité de l’utiliser pour réparer des fondations résidentielles. Vous pouvez avoir la certitude que le polyuréthane affiche un bon niveau de flexibilité après son application.
Optez pour le matériau qui vous convient le mieux
Le polyuréthane est souvent utilisé pour réparer des fondations résidentielles grâce à sa facilité d’usage. Le produit peut s’appliquer efficacement sur les fissures même si elles sont assez humides. Vous pouvez toutefois utiliser de l’époxy qui peut vous offrir des privilèges considérables. Vous devez en outre vous informer sur l’utilisation du produit pour éviter les mauvaises surprises. Vous n’aurez aucun mal à réparer chaque fissure sur votre fondation avec cette matière.
Dans les deux cas, il vous est conseillé de vérifier la fiche technique pour faciliter la prise de décision. Ce document vous donnera les informations essentielles concernant l’application des produits. Cela est par exemple le cas pour la température de pose idéale. Celle-ci ne sera pas la même pour les deux matériaux. Vous devez aussi faire attention au caractère chimique de ces deux éléments.