cuisine moderne

La représentation de la cuisine a considérablement changé au cours des dernières décennies. La cuisine n’est plus cette pièce faite principalement de carreaux et nichée au fond du couloir. Elle s’est désormais intégrée à l’espace de vie. Décloisonnée et ouverte, une cuisine moderne est maintenant synonyme de convivialité. Outre l’agencement de la cuisine, divers autres éléments sont à prendre en compte pour y insuffler une bonne dose de modernité. Voici nos quelques conseils pour la décoration d’une cuisine aux traits futuristes.

Moderniser avec des matériaux nobles

Une cuisine moderne et élégante est faite à partir de matériaux nobles. L’ordinaire carreau a en effet fait place au marbre et au quartz pour le plan de travail et la crédence. Un coup de béton ciré sur le plan de travail et le sol donne également un rendu frais, neutre et très actuel.

Le bois, le chêne en particulier, va servir à réchauffer le décor épuré des cuisines contemporaines. Il faut toutefois faire preuve de modération quant à l’utilisation de cet élément. Un total look en bois risque de donner un effet trop oppressant.

Enfin, la touche industrielle peut se faire à travers d’éléments en acier, en cuivre ou en inox. Des poignées en cuivre ou une suspension en inox permettent en effet à alléger le décor et à apporter un certain esprit loft à votre cuisine.

Un aménagement sobre pour insérer des articles décoratifs

La cuisine a longtemps été considérée comme une pièce purement fonctionnelle. La décoration n’y était pas de mise. Le concept actuel d’une cuisine moderne consiste cependant à alléger et à dissimuler le côté fonctionnel pour faire place à un décor soigné. Pour ce faire, on a la possibilité de recourir à des rangements dissimulés sous l’îlot central ou d’opter pour une belle hotte encastrée.

La décoration peut être sublimée au moyen de plantes vertes placées sur le coin repas, de quelques cadres apposés au mur ou d’une lumière LED en complément d’éclairage. On peut aussi choisir d’associer le design et la couleur des chaises au plan de travail.

Enfin, le site https://www.mise-en-scene.be/ saura vous appuyer dans votre quête d’agrémenter votre cuisine avec son catalogue d’objets décoratifs et ses services en matière de déco.

Marier les tons neutres actuels avec des couleurs vives

Les cuisines actuelles présentent des couleurs aux tons plutôt neutres. En effet, les professionnels de la décoration penchent plus pour des meubles de cuisine habillés de blanc, de gris ou de noir pour asseoir une atmosphère assez sobre. Il est toutefois possible de dynamiser cet espace en revêtant ses murs de des couleurs tonifiées. L’élégant bleu ou le rouge (pour les plus audacieux) sont notamment de belles options pour réchauffer l’ambiance d’une cuisine.

Par ailleurs, les carreaux de ciments reviennent en force dans la tendance déco. Disponibles sous divers motifs et coloris, ils apporteront un peu plus de gaieté dans votre cuisine. D’autant plus que les carreaux de ciment se placent aussi bien sur la crédence qu’en guise de revêtement du sol.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *