Comment choisir ses meubles de salon en résine tressée pour son jardin design

Vous souhaitez créer un petit coin salon dans votre jardin ? Vous avez envie d’un lieu reposant et tranquille au cœur de votre extérieur ? Vous désirez disposer des meubles de jardin tendance et très cosy ? Afin de concevoir votre lieu de repos en extérieur, il est important d’y aménager des mobiliers d’extérieur. Sachez que les meubles de salon de jardin en résine tressée sont particulièrement tendance actuellement. Ils sont très appréciés par leurs qualités, leurs conforts et leurs longévités.

Sachez que vous pouvez découvrir un large choix de mobiliers de jardin en résine tressé, allant du divan au fauteuil, en passant par la table et les chaises, sans oublier certaines étagères extérieures. Quels sont les points importants à considérer en vue de faire le bon choix de meubles de salon de jardin ? Quels sont les critères à prendre en compte afin d’éviter des mobiliers de jardin de qualité non satisfaisante ? Dans le cas où vous avez besoin de plus de conseils, faire appel à un architecte d’intérieur peut vous permettre d’obtenir des informations qui vous aideront à faire le bon choix de meubles pour votre salon en extérieur.

Mobilier de jardin, déjà monté ou à monter ?

Il existe une énorme différence entre les meubles de jardin déjà montés et ceux qui sont à monter. Pour le premier cas, après réception de votre bien, il suffira seulement de déballer votre meuble et puis de l’installer pour en profiter pleinement. Dans l’autre cas d’un salon de jardin à monter, il va vous falloir suivre des étapes de montage spécifiques. Vous devez alors respecter chaque point du montage et mettre en place un à un les éléments formant votre meuble de jardin. Vous pouvez donc y perdre un temps fou à assembler toutes les parties de votre mobilier. Cela peut même durer d’un weekend à une semaine.

La qualité de la structure du canapé en résine tressé

Actuellement sur les magasins d’ameublement extérieur, vous pouvez distinguer une large différence de qualité entre les structures des meubles de jardin. Entre structure en aluminium et en métal, laquelle choisir ? Sachez que la structure en aluminium d’un mobilier en résine tressé assure une forte résistance contre les risques de corrosion ou de rouille. À l’extérieur, face aux différentes intempéries, soleil et vent, le mobilier en résine tressé avec une structure en aluminium disposera d’une longue durée de vie épatante. Au contraire de cette structure, celle en métal ne dispose que d’une induction époxy qui ne fait que ralentir seulement le phénomène de corrosion. Au fur et à mesure votre salon de jardin peut rouiller, sa durée de vie sera très limitée dans le temps.

Étudier la qualité de la résine tressée

Cette qualité s’évaluera en fonction de l’épaisseur de la résine, ainsi que sa durée de résistance aux UV. Lorsque vous visitez un site marchand de mobilier d’extérieur, vérifiez et observez bien la fiche technique du produit qui présente ces caractéristiques. Il s’agit là d’un critère qui vous permettra de faire facilement vos comparaisons d’un site marchand à un autre.

Apprécier la qualité du cousinage du mobilier de jardin

Dans cette dernière étape, il est important de constater tous d’abord la qualité du tissu pour le coussin de votre canapé de salon de jardin. S’agit-il d’un 200 gr ou d’un 250 gr ? Si cela est noté sur la fiche technique du produit, vous pouvez déjà considérer cela comme un des critères qui vous permettront de bien apprécier la qualité du cousinage. Évaluez également la densité des coussins utilisés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *