Red-fort-delhi

Capitale de l’Inde, New Delhi est une destination vraiment incroyable avec une configuration complexe, mais fascinante. Si vous hésitez encore à partir dans cette ville, qui est d’ailleurs la plus grande du nord de l’Inde, vous trouverez ci-après 4 bonnes raisons qui vous inciteront à visiter New Delhi.

Des monuments spectaculaires

Depuis le XIe siècle, de nombreux monarques ont fait édifier leurs royaumes à New Delhi. Il va sans dire que la ville recèle autant de monuments historiques. Chaque quartier compte au moins une forteresse ou une ruine.

Le plus connu est sans doute le fort Rouge. Site emblématique du pays, le fort Rouge fut un palais fortifié qui a servi de résidence à l’empereur moghol. Aujourd’hui, c’est un musée au cœur d’une ville animée. Véritable must-see pendant un circuit en Inde non seulement pour son histoire très riche, mais aussi pour son style architectural impressionnant.

Construit il y a près de 1000 ans, le Qutub Minar est aussi une étape immanquable. Il s’agit d’un minaret d’une septantaine de mètres, soit le 2e plus haut de toute l’Inde. À la base de celui-ci est localisée la première mosquée islamique indienne. À côté, il y a quelques ruines et de beaux jardins à couper le souffle.

Des jardins et parcs somptueux

Si vous aimez vous promener dans des jardins et des parcs, New Delhi saura vous combler. Chaque petit quartier de la ville possède un beau jardin qui peut être visité par n’importe qui.

Le plus incontournable est sans conteste Lodi Gardens et Talkatora Garden. Niché sur une section de Lodi Road, le jardin Lodi est un havre de paix et de verdure avec 3 magnifiques tombeaux et une vieille mosquée aux détails architecturaux intéressants.

Le Talkatora Garden, quant à lui, est un beau et grand parc. Situé juste à côté du stade Talkatora, il est idéal pour se relaxer, loin des tumultes de la ville.

De belles opportunités de shopping

S’il y a bien une chose dont la ville de Delhi est réputée, ce sont bel et bien ses marchés. Il est évident que la capitale de l’Inde est une belle destination pour faire des achats pendant un circuit en Inde. Les férus de shopping pourront y trouver de bonnes affaires.

Janpath, Karol Bagh et Sarojini Nagar sont parmi les meilleurs endroits où faire des achats tendance à New Delhi. Un grand nombre de vendeurs y vendent des articles à la mode à prix raisonnable. Vous y repèrerez entre autres des vêtements, des tissus et des bijoux qui sont particulièrement proposés.

Le marché du vieux Delhi, quant à lui, est idéal pour se procurer des produits artisanaux. C’est un véritable must-go pour dénicher les meilleurs souvenirs pour vos proches et vous-mêmes.

De la nourriture excellente

Ses offres gastronomiques sont peut-être la raison la plus fantastique de visiter la ville de Delhi. À la fois riche et savoureuse, la cuisine de New Delhi compte parmi les meilleurs de toute l’Inde.

Pour en profiter au maximum, essayez la nourriture de rue telle que les Momos (une sorte de ravioli cuit à la vapeur), la Jalebi (friandise au miel), la Chaat Papdi (une entrée indienne), le Masala Chai (thé aux épices), le Pani Puri (snack indien), les Samosas (petits beignets croustillants), le Kulcha (pain indien), etc. Choisissez les stands populaires auprès des locaux et où les aliments sont préparés devant vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *