paris-le-soir

Instant découvert, sortie insolite, soirée dansante, il y a tant de choses que Paris est prête à vous offrir le soir. Avez-vous simplement idée du nombre d’attractions dont regorge la ville ? Le soir, c’est une nouvelle vie qui fleurit et c’est tout ce qu’il faut à une personne de passage à Paris.

Faire la fête dans un bar

Cette activité doit figurer en tête des choses à faire à Paris la nuit. La ville regorge d’une centaine de bars de tous genres : bars à thèmes, bars pour anniversaire, bar latino…. Toutes les occasions sont bonnes pour faire la fête surtout si c’est entre les murs du Pile ou face.

Situé  au 4, rue de Doaui, dans le 9e arrondissement, le bar est ouvert tous les soirs sauf le dimanche de 18h à 2h du matin. Entre les murs à revêtement fleuri et les sièges en velours rouges, tout est donné pour une soirée chaleureuse.

Aller au cabaret

Faites le tour des cabarets de Paris et vous n’en aurez jamais marre ; chacun s’étant spécialisé, décor et tableau à l’appui. Si de grandes salles comme Crazy Horse, Lido de Paris, le Moulin rouge ou encore le Paradis Latin sont des références dans le domaine, il vous faudra plus d’une soirée pour profiter de ce que chacun a à vous offrir en termes de sublimation.

Faire du shopping de nuit

Si vous avez lu des revues shopping sur Paris, vous savez surement que c’est la capitale de la mode. Les grandes marques se bousculent dans les rayons des boutiques de la ville avec leurs plus belles créations.

S’il est vivifiant de parcourir les allées des quartiers de la mode à Paris en plein jour, le shopping de nuit est une tendance récente pour personne en quête d’activité insolite.

Épuisez votre carte ou faites du lèche-vitrine dans les allées des Galeries Lafayette, au Publicis Drugstore ou encore au Printemps Haussmann.

Assister à un concert

Tous les soirs, Paris est en musique. La ville regorge d’endroits où l’on fait pleurer les instruments sur des sonorités aux influences diverses. Rap, Jazz, R&B, Rock, punk, électro, l’univers musical de Paris est un vrai labyrinthe dans lequel il est facile de se perdre à condition d’avoir les bonnes adresses.

Entre le Casino de Paris dans le 9e, le Café de la défense dans le 11e ou encore le Pop-up du Label dans le 12e, vous avez de quoi occuper votre nuit.

Satisfaire une fringale nocturne

À Paris, on ne fait pas que la fête. On y mange aussi jusqu’à 5h du matin. Si après une soirée bien arrosée, vous avez un petit creux, ne vous inquiétez de l’heure. Au Pied de cochon, la marmite reste toujours chaude tout comme au Grand Café Capucines dont la cuisine traditionnelle porte le gout du terroir.

Il y a plusieurs différentes de choses à voir et à faire à Paris pendant la soir ! Mais avoir un plan préalable est toujours une bonne idée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *