image Polynesie

Les vacanciers vivront sûrement un moment magique dans une destination touristique très prometteuse telle que la Polynésie. Plus de 100 îles paradisiaques s’étendent dans le pacifique sud et révèlent de paysages pittoresques qui font l’honneur des archipels composant ce territoire d’outre-mer français. En effet, les plages et les lagons des oasis se montreront sous de différentes aquarelles. D’ailleurs, pendant un voyage en Polynésie, la capitale, Tahiti, est obligatoire, car le seul aéroport international se trouve dans cette ville. De ce fait, profitez déjà du petit trajet de l’aéroport jusqu’à votre hôtel pour faire des rencontres avec les Polynésiens qui accueillent toujours chaleureusement les touristes. Le lendemain, rejoignez l’île de Bora Bora pour jouir de cette perle du Pacifique englobant de paysages admirables qui révèle la caractéristique  » du jamais vu ». Puis, pour ceux qui aiment l’aspect plus sauvage, l’île de Huahine présente des plages et des lagons de couleurs incomparables.

L’île de Bora Bora, une nature extraordinaire

Lorsque vous verrez les plages de sable blanc décorées par les cocotiers suivant le doux rythme d’alizés. Avec les motus qui se révèlent au milieu des lagons reflétant de bleus incroyables, pas de doute, ce sont les merveilles de Bora Bora. Abritée par l’archipel de la Société, cette île paradisiaque est d’origine volcanique et bordée par un superbe lagon et une barrière de récif corallien. Voyager en Polynésie inclut le fait de passer la plus belle séance de bronzage sur le littoral ensoleillé de Bora Bora. Alors, prenez un coin propice pour admirer la vue imprenable sur les environs. Après ce moment de détente, vous pourrez faire une petite promenade sablonneuse. Une autre manière de contempler les beautés naturelles de cette oasis. Aussi, avec les lagons très calmes et les eaux cristallines, il existe une grande possibilité de faire une plongée sous-marine pour observer les faunes aquatiques de l’île de Bora Bora. Vous pourrez même pousser la visite jusqu’à une croisière vers un motus, un îlot. Cette contrée propose également de différentes activités comme la pêche et bien d’autres encore…

image polynesie2

Huahine, une île sauvage et mystérieuse

Moins fréquentée par les touristes, l’île de Huahine tient toujours jusqu’à aujourd’hui son aspect sauvage et un peu mystérieux. C’est l’endroit rêvé pour les aventuriers. Elle possède également des plages et des lagons, mais cet atoll est surtout caractérisé par les montagnes offrant des randonnées pédestres. Grimpez le sommet du sud de l’île, le Huahine Iti, pour vous dégourdir les jambes. D’ailleurs, la dense végétation durant cette montée vous révèlera l’aspect sauvage de l’île de Huahine. Puis, sortez les appareils photo en arrivant au sommet, car vous bénéficierez de l’incroyable vue sur les lagons et ses plages. Pour les aventuriers, durant ce voyage aux îles polynésiennes, vous pourrez même louer un kayak pour vous rendre jusqu’au motu Araara. Cet endroit vous reposera, car beaucoup de petits chemins mèneront les visiteurs à atteindre des coins plus tranquilles. En plus, arrêtez-vous au petit village de Faie pour voir les anguilles sacrées aux yeux bleus. Ils font partie des indices mystérieux de l’île de Huahine et alimentent même quelques mythes polynésiens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *