banques en ligne

Depuis leur digitalisation, les institutions ne cessent de surprendre les utilisateurs avec de nouvelles offres et des services de qualité. Les prestations étant souvent les mêmes, la concurrence dans ce secteur est l’une des plus rudes. Cependant, cela n’empêche pas les grands établissements tels que Boursorama de se démarquer des autres. Les études des dernières années tendent d’ailleurs à prouver que cette dernière serait désormais l’une des plus grandes banques en ligne actuelle.

Des services intéressants pour les clients

Le développement de Boursorama banque est dû à de nombreux efforts de sa part mais aussi à l’engouement des clients pour ses services. Grâce à tous les avis sur Boursorama Banque il a été remarqué que cet établissement est l’un des plus appréciés. On compte d’ailleurs plus d’un million de clients à son actif au bout de ses 3 ans d’existence. Parmi ses points forts, on notera par exemple qu’elle permet de profiter de cartes bancaires entièrement gratuites pour les jeunes. Entre toutes les institutions bancaires de ce genre, elle est celle qui cible autant les jeunes que les adultes et c’est ce qui lui vaut autant de succès.

Une compétition avec des géants de l’institution bancaire

Boursorama est l’un des principaux établissements bancaires en ligne. De ce fait, elle a longtemps bataillé avec ING Direct qui est également un concurrent de taille. Si cette dernière semblait être très développée à sa création, il a été remarqué que le taux de clients inscrits était resté plus ou moins le même au fil des ans alors que ceux de Boursorama n’ont cessé de s’accroître. Elle propose également une carte gratuite et certaines primes mais cela se fait sous certaines conditions. C’est d’ailleurs une des principales raisons qui poussent parfois les nouveaux clients à se tourner vers d’autres institutions bancaires telles que Boursorama dont les services sont beaucoup plus simples et accessibles. En ce  qui concerne cette banque, son plus grand atout est donc la fidélisation, et non la recherche de nouveaux clients.

D’autres banques en ligne qui arrivent

Hormis ING Direct, Boursorama fait également face à Fortuneo et Hello Bank même si elle est largement en tête face à ces autres institutions. Elles font respectivement 670 000 et 450 000 clients actuellement et ne cessent d’innover de sorte à attirer d’autres utilisateurs. Il en est de même pour Monabanq et BforBank qui sont plus en retrait. Ces deux dernières ont eu la possibilité de créer environs 10 000 abonnements en plus chaque année. Le dernier arrivant quant à lui dispose déjà d’une trentaine de millier de clients en seulement 10 jours. En effet, Orange Bank semble être autant appréciée des clients que les autres banques en ligne qui font actuellement tout ce qui est possible pour se démarquer. Avec une telle arrivée sur le marché, il se peut bien qu’elle devienne l’un des plus grands concurrents de Boursorama d’ici quelques années avec plus de 50 000 clients pour l’année dernière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *