lg-b-jardin

Vous avez travaillé si dur pour construire et entretenir votre jardin et vous voulez qu’il dure pendant toute la période estivale. Après tout, c’est le moment de l’année où vous pourrez en profiter le plus ! Alors, si vous êtes à la recherche des meilleures astuces, voici quelques tuyaux que vous pourrez certainement adopter.

Arrosez lorsque les températures baissent

L’arrosage de votre jardin doit être effectué pendant la période la plus fraîche de la journée. Le meilleur moment est le matin, mais si vous arrosez l’après-midi, prévoyez suffisamment de temps pour que le sol s’assèche avant le coucher du soleil. Cela réduit le risque de moisissure et la formation de différents champignons qui attaquent les feuilles.

Jardinez pendant les températures fraîches

Tout comme vos plantes, les gens ont tendance à s’épanouir un peu mieux lorsqu’il ne fait pas trop chaud. Si vous allez travailler planter des plantes, enlever les feuilles mortes et les mauvaises herbes, prévoyez également de vous rendre dans votre jardin lorsque la température est en baisse. N’oubliez pas d’emmener avec vous tous vos équipements comme ceux trouvés sur https://tarierethermique.com/ et les autres sites spécialisés dans les équipements pour le jardin.

Protégez les nouvelles plantes

Les graines de légumes et de fleurs fraîchement plantées auront probablement besoin d’un peu de durcissement au soleil pour vraiment prospérer. Abritez-les avec une demi-toile d’ombrage, de vieux rideaux ou des branches feuillées pendant une semaine ou deux. Cela les aidera à s’épanouir sans dommage.

Arrosez les légumes 2 à 3 fois par semaine

Si vous avez un potager, il est important de savoir la fréquence d’arrosage pour que vos légumes ne meurent pas. L’eau doit descendre jusqu’aux racines profondes et s’éloigner de la surface chaude du sol. Essayez de mettre un peu de tasse ou de boîte dans votre sol de jardin et n’arrêtez pas d’arroser jusqu’à ce qu’il ait recueilli au moins un centimètre d’eau de l’arroseur.

Si vos légumes sont dans des contenants, ils auront probablement besoin d’eau tous les jours pendant les fortes chaleurs étant donné que les contenants ont tendance à sécher plus rapidement que le sol. Dans le cas où vous êtes dans une zone sujette à la sécheresse, consultez la liste des plantes qui survivent et prospèrent avec peu d’eau.

L’été peut être très long et si vous voulez que votre jardin fleurisse malgré cela,  ces quatre conseils pourront vous aider à entretenir votre jardin dans les règles de l’art.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *