auto 1

Depuis quelques années, les SUV (sport utility vehicle) séduisent de plus en plus de monde. Cela s’explique par le fait de leur aspect esthétique, de leur puissance et de leur confort. Mais ces types de véhicules sont-ils faits pour vous ? Afin de répondre à cette question, vous devez connaître leurs avantages et leurs inconvénients. De cette façon, vous saurez s’il est préférable d’opter pour une autre catégorie d’automobile ou non. Il est à noter que les SUV sont réputés pour leur caractère spacieux. En effet, mieux que les berlines, ces genres de voitures offrent beaucoup d’espace. En outre, certains modèles accueillent jusqu’à 7 personnes grâce à des strapontins repliables dans le plancher du coffre. Un SUV convient donc aux familles nombreuses. Mis à part l’habitabilité, vous pouvez aussi le mettre sur le marché avec un prix très élevé. Vu que la demande pour les SUV est importante, il vous sera facile de le vendre onéreusement.

Les SUV : plus robustes et offrent un sentiment de sécurité, mais chers

La majorité des SUV sont robustes. Cela s’explique par le fait de leur apparence imposante, ce qui leur confère des protections latérales plus développées. En outre, ils s’avèrent être moins sensibles aux petits chocs, en particulier dans les milieux urbains. Mis à part ces avantages, les SUV possèdent également un garde au sol élevé, ce qui leur permet d’emprunter des chemins difficiles à parcourir ou bien de traverser de grosses bordures. De surcroît, conduire ces types de véhicules est rassurant. En effet, grâce à leur hauteur, être au volant d’un SUV vous donne un sentiment de sécurité en sus d’avoir une bonne visibilité vers l’arrière. Par ailleurs, ces genres de voitures sont onéreux à l’achat. Même si, pour les constructeurs, ils ne coûtent pas cher à produire, leur montant de vente est supérieur par rapport à celui des autres catégories. Toutefois, vous pouvez faire appel à un mandataire si vous voulez obtenir un SUV à bas prix. Ce professionnel vous propose une réduction tarifaire de 25 à 50 %.

Les SUV : consomment beaucoup, chers à l’entretien et à l’assurance

L’un des principaux inconvénients d’un SUV est sa consommation importante en carburant. Cela est logique, car ce type de voitures est de grande taille, ce qui nécessite beaucoup d’énergie pour être déplacé, et donc plus de carburant. De ce fait, la solution pour baisser un peu vos dépenses et d’opter pour un SUV diesel. Mais si vous privilégiez l’essence, la demande risque de franchir la barre des 10 l/100 km. Néanmoins, vous pouvez choisir une version hybride, une excellente alternative pour avoir un niveau raisonnable de consommation en essence. Par ailleurs, les SUV sont souvent chers à entretenir. En outre, le fait de posséder un véhicule onéreux à l’achat fera inévitablement grimper le prix de l’assurance souscrite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *