besoin-argent

Tout le monde a un projet en tête, mais ce n’est pas tous qui peuvent se permettre les moyens de le réaliser, il faut remplir plusieurs conditions, dont l’argent. En effet, pour une quelconque réalisation, il faut déjà avoir les fonds nécessaires. Pendant que d’autres ne trouvent pas d’inconvénients à faire des années d’économies, vous souhaitez trouver un raccourci efficace pour vivre pleinement votre rêve. La solution se trouve entre les mains des banques.

A chacun son crédit à la consommation

Contracter un crédit à la consommation auprès des banques n’est pas aussi facile qu’il n’y parait pour obtenir l’argent dont vous avez besoin. Il faut déjà commencer par avoir une idée de quel type de prêt vous souhaitez avoir.

Si vous avez les moyens de fournir des pièces justificatives d’utilisation du capital, les prêts affectés semblent être une aubaine. Ils sont plus sécuritaires dans la mesure où en cas d’annulation de la vente, il en sera de même pour le prêt, ce qui vous évite de rembourser un capital de 75 000 plus les intérêts pour rien.

Cependant, dans la catégorie des crédits affectés, vous n’avez que le prêt immo, auto et moto et le crédit professionnel. Si votre projet est donc de partir en tour du monde avec 75 000 euros en poche, vous n’avez d’autres choix que de passer par un prêt personnel. Ce dernier n’est pas soumis à une utilisation stricte de l’argent.

Les papiers à fournir

Qui dit demande de crédit à la consommation, entend création d’un dossier que les courtiers appellent souvent « profil emprunteur ». Il existe certaines pièces qui doivent absolument figurer dans votre demande au risque de ne pas avoir l’aval de la banque : un contrat d’assurance de qualité, un justificatif de paie, un avis d’imposition et des papiers d’identité. C’est une fois ces dossiers remplis que vous aurez le droit de prétendre à un crédit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *