maurice

L’Île Maurice fait partie des destinations de vacances considérées comme les plus belles au monde. C’est pour cela d’ailleurs qu’elle fait partie des lieux les plus courus pour les voyages de noces. Mais la perle de l’océan Indien n’est pas uniquement réservée aux amoureux. Elle convient également aux familles. En effet, l’île leur réserve de nombreuses activités passionnantes à découvrir. En voici quelques exemples…

Explorer le marché coloré de Port-Louis avec vos enfants

Port-Louis est l’une des destinations les plus incontournables de l’ile, puisqu’elle est la capitale mauricienne. Mais il faut aussi remarquer que la ville possède de nombreux endroits très intéressants pour les visites avec vos enfants. Ainsi, lors de votre séjour à l’ile Maurice avec votre famille, ne manquez pas de faire un tour au marché de Port-Louis.

Ce marché coloré de Port-Louis, connu également sous l’appellation de « Bazar » ne manquera pas de fasciner petits et grands. L’explorer est un bon moyen de côtoyer les Mauriciens. Mais cela vous offre aussi l’occasion d’acheter de bons souvenirs de vos vacances, ainsi que de gouter aux spécialités culinaires du pays. Vos papilles ne seront qu’enchantées en découvrant les gâteaux salés, les rôtis ou encore en sirotant le délicieux alouda.

La Terre aux sept couleurs de Chamarel : un site bien singulier sur l’île Maurice

En vous dirigeant vers le sud de l’île, dès votre sortie du village de Chamarel, vous allez découvrir une curiosité qui ne va pas vous laisser de marbre. Il s’agit de la Terre aux sept couleurs de Chamarel. En entrant dans la zone, vous allez d’abord passer par une magnifique cascade de près d’une centaine de mètres de hauteur. Les environs de la cascade offrent l’occasion de faire des balades agréables très accessibles même pour les petits.

Puis, en continuant en direction de la fameuse Terre aux sept couleurs, vous allez pouvoir observer une zone bien singulière. Cette clairière se distingue par ses différentes couleurs qui varient entre l’ocre, le violet, le marron, le brun, le rose, l’orange, le mauve, etc. Beaucoup s’amusent à mélanger les couleurs entre les dunes de terres pour les voir reprendre leurs places initiales. On vous expliquera lors de votre visite que c’est la présence d’oxydes minéraux qui donne à ce site ces propriétés particulières.

Profiter du sable chaud et des eaux turquoise lors de vos vacances en famille à Maurice

Il serait inconcevable de passer des vacances sur l’Île Maurice avec votre famille, sans prendre le temps de profiter de ses superbes plages. Parmi les plus belles plages mauriciennes, on peut mentionner Trou-Aux-Biches dans le nord de l’île, ou Flic en Flac sur la côte ouest, ou encore la plage du Morne dans le sud.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *