Carnaval 2014 - Rio de Janeiro

Vous avez envie de découvrir le Brésil, ce vaste pays d’Amérique du Sud pour vos prochaines vacances ? Opter pour le Brésil est un choix judicieux. En effet, toutes les activités qu’offre le Brésil font rêver. Que ce soit le Carnaval de Rio, la visite de la forêt amazonienne, ses chutes d’eau colossales ou ses plages de rêve. Voici 3 activités pour sublimer votre voyage au pays de la samba.

Voyage au Brésil: une excursion dans la jungle amazonienne

Après la Taïga, la forêt amazonienne est la deuxième plus grande forêt du monde. La majeure partie de l’Amazonie, soit 65 % ou presque 2/3 de la forêt, se trouve au Brésil. Se rendre au Brésil permet donc de jouir d’une excursion dans la jungle amazonienne. Pour bien profiter et vivre l’expérience au maximum, il faut prévoir d’y passer une ou plusieurs nuits.

Pour éviter les différents problèmes liés à la saison des pluies et à la saison sèche, il est conseillé de s’y rendre durant le mois de mai ou le mois de juin. Lors de votre séjour au Brésil, vous y trouverez une faune et une flore exceptionnelle. Étant l’une des plus importantes réserves de biodiversité au monde, elle est considérée comme étant le poumon de la planète. Embarquer pour une excursion en Amazonie, c’est également faire des rencontres humaines enrichissantes. Il vous sera possible de vivre parmi les natifs et de partager leur mode de vie.

Profiter des plus belles plages du Brésil

Pour les amoureux de la plage et de la mer, le Brésil est une destination idéale. Il bénéficie d’une magnifique côte avec des plages de tout type : grandes, petites, sauvages, parfaites pour la détente au soleil ou pour les sports nautiques… Parmi elles figure Copacabana qui est l’une des plages les plus populaires au monde. Près de 4 km de sable fin et clair s’étend sous vos yeux. Hors saison (de mai à octobre), la plage est presque déserte. Cependant, durant l’été (de décembre à mars), elle est toujours bondée.

D’autres plages, comme celle de Cueira, sur l’île de Boipeba sont tout aussi magnifiques. Avec ses eaux calmes, son sable blanc et ses cocotiers, c’est un havre de paix. C’est l’une des plages les plus accueillantes de l’île et la plus propice pour la baignade. D’autres plages comme celle de Patacho, Jericoacoara, Joaquina ou Ubatuba sont également à découvrir.

Assister au Carnaval de Rio

Le Carnaval de Rio est un festival unique en son genre qui se déroule 4 jours avant le début du carême. C’est l’événement le plus attendu du pays. Véritable explosion de couleurs et de son, vous plongerez dans une ambiance folle et festive durant plusieurs jours. Durant le festival, assistez aux défilés officiels du sambodrone avec des chars monumentaux et des milliers de festivaliers aux costumes raffinés et hauts en couleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *