Green Agriculture Indonesian Grass Flag Paddies

L’Indonésie est un pays de l’Asie qui constitue une excellente destination de voyage pour les amateurs de découverte et d’évasion. Constitué de plus de 17 500 îles, l’archipel indonésien fascine autant pour ses paysages d’exception, ses plages paradisiaques, mais également pour son riche patrimoine culturel, historique et naturel. Si vous songez à passer vos prochaines vacances en Indonésie, découvrez à travers ce billet 3 éléments à prendre en compte pour bien préparer votre escapade.

Quel est le meilleur moment pour voyager en Indonésie ?

Lors de la préparation de votre voyage en Indonésie, veillez à choisir la période idéale pour visiter le pays. Pour ce faire, il vous faudra tenir compte du facteur climat afin d’éviter de vous faire surprendre par un mauvais temps lors de votre séjour. Comme le territoire indonésien est particulièrement vaste, le climat dans ses nombreuses îles et villes diffère d’un endroit à un autre.

Néanmoins, dans la majeure partie de l’archipel, la saison sèche s’étale d’avril à octobre, tandis que la saison pluvieuse se déroule entre novembre et mars. Bien que le climat soit plus propice de juillet à août, il s’agit également de la période la plus touristique, notamment à Bali. Préférez donc un voyage planifié pendant le début ou la fin de la saison sèche, à savoir au mois d’avril ou au mois d’octobre.

Les papiers administratifs pour entrer visiter l’archipel

Comme dans tout projet de voyage à l’étranger, il est indispensable de préparer les formalités administratives indispensables pour pouvoir séjourner en Indonésie. Il est à noter que les formalités pour entrer sur le sol indonésien évoluent régulièrement. À cet effet, pensez à vous rendre sur le site du Ministère des Affaires étrangères du pays pour obtenir les renseignements les plus fiables et à jour concernant les visas, la sécurité et la santé.

À titre d’information, les ressortissants français sont exemptés de visas pour les séjours touristiques n’excédant pas les 30 jours. Dans le cas où vous avez joui de cette exemption, sachez que vous ne pourrez pas prolonger votre séjour à la fin des 30 jours. En ce qui concerne la santé, aucun vaccin n’est obligatoire pour entrer dans le pays, sauf pour les touristes en provenance de pays frappé par la fièvre jaune.

Les types d’hébergements à privilégier dans le pays

La question de l’hébergement est l’un des éléments essentiels favorisant la réussite de votre voyage en Indonésie. Le choix de l’endroit où vous allez passer vos nuits influe grandement sur le type de vacances que vous souhaitez avoir. Le territoire indonésien recèle un large éventail de choix en termes d’hébergement. Si vous voyagez avec un budget assez restreint, vous trouverez à travers l’archipel des auberges de jeunesse, des hôtels économiques ou encore des espaces de camping pour les amoureux de la nature.

Dans le cas où vous avez un plus grand budget, plusieurs choix de logements luxueux s’offrent à vous, à l’instar des hôtels prestigieux et des bungalows avec une vue sur la plage. Afin de profiter des tarifs les plus avantageux et des meilleurs types de logement, pensez à effectuer votre réservation plusieurs semaines avant votre départ. En particulier si vous comptez voyager pendant la haute saison touristique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *