destinations hivernales_1

À l’approche des vacances d’hiver, vous êtes en train de vous demander quelle sera la destination à choisir pour passer un séjour d’exception en famille ou entre amis. Si bon nombre de voyageurs s’envolent vers les pays tropicaux pour profiter du soleil, d’autres préfèrent rester en Europe pour s’adonner aux activités d’hiver. Si vous envisagez cette deuxième option, voici 3 idées de destinations hivernales à privilégier en Europe.

Visiter la ville d’Oslo au cours d’un séjour en Norvège

Oslo, considérée comme étant la capitale mondiale de l’hiver, est une destination très courue des familles et des groupes d’amis pour passer les vacances de fin d’année. C’est dans le cadre d’un voyage en Norvège que vous aurez l’opportunité de découvrir cette localité pleine de charme. La ville attire principalement ses merveilleux paysages hivernaux ainsi que pour les nombreuses activités d’hiver proposés sur place.

Le parc d’hiver d’Oslo, lequel se trouve à une trentaine de minutes en voiture du centre-ville, constitue la plus importante et la plus grande station de ski de la localité. Elle propose à ses visiteurs 11 remontées mécaniques, 18 pistes pour les skieurs de tous niveaux et un snowpark. Si vous n’êtes pas un adepte de ski, vous trouverez des patinoires et des pistes de luges pour tous les âges au cœur de la ville. En addition, au mois de décembre, la ville se pare de décorations lumineuses créant une atmosphère chaleureuse.

Salzbourg, une destination d’hiver de choix en Autriche

La ville autrichienne de Salzbourg compte parmi les destinations en Europe à privilégier pour les vacances d’hiver. Abritant l’un des plus beaux marchés de Noël au monde, elle attire chaque année un grand nombre de visiteurs. Durant la saison hivernale, la ville se recouvre d’un manteau de neige blanc lui conférant une atmosphère de village enchanté. Sa vieille ville qui est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO vaut largement le détour.

Se parcourant à pied, elle vous fera voyager dans le temps à travers son architecture somptueuse, les façades baroques de ses palais ainsi que ses diverses églises. Au cours d’une promenade dans la ville, prenez le temps de faire une pause sur la Residenzplatz pour profiter de l’un de ses cafés vieux de plusieurs siècles. Parmi les sites incontournables de Salzbourg à visiter, on peut citer le musée Mozarteum qui est à l’effigie du compositeur Wolfang Amadeus Mozart.

L’Andalousie, pour profiter d’un hiver au chaud en Espagne

Pour passer les fêtes de Noël et du Nouvel An sous le soleil, vous n’avez pas besoin de voyager à l’autre bout du monde. Effectivement, la région espagnole d’Andalousie peut se targuer de bénéficier plus de 300 jours de soleil par an. Ainsi durant l’hiver, elle jouit d’un climat doux vous permettant de prolonger largement vos journées à l’extérieur, ceci dans une ambiance tranquille, loin des hordes de touristes.

En plus, l’Andalousie est réputée pour sa biodiversité ainsi que pour ses villes et villages classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Les lieux à visiter comprennent notamment le parc national de Doñana, l’Alhambra, ou encore le Centre Historique de Cordoue. Comme cette période de l’année est la moins touristique, vous pourrez en profiter pour la visiter en toute liberté.

Par ailleurs, si vous avez envie de vous adonner à des sports d’hiver au cours de vos vacances, sachez que c’est tout de même possible. Pour cela, il vous suffira de vous rendre à une trentaine de kilomètres pour trouver des spots de ski et de snowboard d’exception. Il y a par exemple la station de Pradollano ou celle de Sierra Nevada.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *