Vivre des moments divertissants au Brésil

Réputé pour sa plage de Copacabana et ses chutes d’Iguaçù, le Brésil regorge de merveilleux endroits à explorer. Ce pays d’Amérique du Sud est une destination où les touristes feront des expéditions inédites au cœur d’un paysage époustouflant. Au cours de leur séjour au Brésil, les amoureux de la nature visiteront le parc national de la Chapada Diamantina, situé au nord-est de la contrée. Chaque année, des milliers d’amateurs de trek, de spéléologie, et de canyoning s’y rendent pour s’adonner à leurs passions. Pour cause, ce site est constitué de montagnes, de chutes d’eau et de grottes. Sur les lieux, les sportifs seront ravis en escaladant le mont Morro do Pai Inácio qui s’élève à 1 420 m d’altitude. En se baladant aux alentours de ce massif, les randonneurs observeront une grande population d’oiseaux, de reptiles, d’insectes et de mammifères comme les fourmiliers géants. Ils ne manqueront pas non plus d’y apercevoir des cavernes, dont certaines recèlent des peintures rupestres. En outre, ce parc est reconnu pour ses gisements de fer, de manganèse et de diamant.

Explorer le Pantanal, la plus vaste zone humide de la planète

Durant leurs séjours au Brésil, les touristes exploreront le Pantanal, situé dans les États brésiliens du Mato Grosso et du Mato Grosso do Sul. Cette immense plaine alluviale, couvrant une superficie d’environ 200 000 km², est connue comme étant la plus grande zone humide du monde. Elle est caractérisée par la présence de rivières, de lacs, de montagnes et de végétations luxuriantes. Elle abrite un parc national qui doit sa renommée à sa faune d’une étonnante variété. En effet, la forêt du parc constitue un habitat naturel pour des milliers d’espèces d’oiseaux qui enchanteront sûrement les passionnés d’ornithologie. Parmi les espèces à observer, il y a le jabiru d’Amérique, l’ara hyacinthe, le perroquet et l’ibis. Ce site est également un refuge pour de nombreuses espèces de mammifères comme le jaguar, le singe hurleur, le cerf des pampas ou encore la loutre géante. Cette dernière est une espèce en voie d’extinction. À part cela, les touristes pourront y faire de la pêche aux piranhas tout en admirant la splendeur du paysage.

Explorer l’archipel de Fernando de Noronha

Au cours de leurs séjours Brésil, les touristes exploreront l’archipel de Fernando de Noronha, situé dans l’océan Atlantique. Figurant parmi les plus fascinants lieux du pays, cet endroit paradisiaque se démarque par ses paysages exaltants, sa flore luxuriante et sa faune variée À noter que l’UNESCO a inscrit cet archipel dans la liste des biens patrimoniaux protégés depuis 2002. Arrivés à destination, les vacanciers visiteront un parc national où vivent divers animaux marins tels que les tortues de mer, les baleines et les dauphins. Ils y découvriront également plusieurs spots de plongée et de magnifiques plages, idéales à diverses activités nautiques. Sur place, les estivants feront de la planche à voile, du snorkeling, du jet ski ou encore du surf. Les plongeurs y seront émerveillés par l’observation des algues, des poissons et des mollusques qui se réfugient dans les eaux cristallines. Ils auront aussi l’occasion d’y admirer des raies, des requins et des barracudas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *