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A l’époque où les consommateurs sont devenus très exigeants envers les marques, les entreprises se voient dans l’obligation d’adopter une vraie stratégie de communication sur Internet, afin de construire une bonne e-réputation. Quel en est l’intérêt ? Les internautes échangent de plus en plus souvent sur Internet sur des divers sujets, dont la qualité des produits et services qu’ils utilisent. C’est pourquoi on appelle ce type d’internautes « consomm’acteurs », en raison de leur implication dans l’image de l’entreprise en ligne.

Entreprise : communiquez avec vos consomm’acteurs

Ces consomm’acteurs échangent de plus en plus souvent sur divers forums de discussion et réseaux sociaux. Pour s’adapter aux évolutions du marché et acquérir des nouveaux utilisateurs, les entreprises se voient dans l’obligation de surveiller leur e-réputation et d’adopter une véritable stratégie de communication.

Selon le secteur d’activité, les entreprises peuvent partager avec les internautes de nombreux contenus (articles, photos, schémas explicatifs, vidéos) sur leur site web, sur le blog et sur les réseaux sociaux. Les community managers ou gestionnaires de communautés virtuelles doivent également surveiller ce qui est dit sur les forums et réseaux sociaux au sujet de la marque. Ils doivent ainsi intervenir dans les échanges des consomm’acteurs et répondre à leurs questions. Face aux critiques et commentaires négatifs, ils peuvent apporter des réponses et suggestions, ce qui permettra d’améliorer la relation avec les futurs clients.

Face à ce nouveau besoin des entreprises en termes de présence sur Internet et e-réputation, des plateformes de veille proposent des outils performants de veille Internet. Elle fournit aux entreprises des rapports de veille stratégique, concurrentielle et sectorielle. Tous les rapports sont crées en utilisant plus de 200 000 sources d’informations, dont des blogs, réseaux sociaux, forums, sites d’actualités et sites institutionnels.

Les offres des différentes plateformes de veille comprennent aussi l’envoi d’alertes par e-mail. Chaque offre propose des services différents, à des tarifs qui correspondent à tous les budgets de ses clients.