Varadero_Cuba

Pour en prendre plein la vue, il faut parfois aller au-delà des frontières… Cuba, surnommée « la perle des Antilles », fascine depuis toujours les voyageurs, notamment ceux en quête d’exotisme et de dépaysement. L’île de Cuba, caressée par la mer des Caraïbes, évoque immédiatement une destination farniente. Derrière les clichés traditionnels de ses villes coloniales se cachent des plages de rêve s’étendant sur plus de 600 km. Difficile de ne pas s’enflammer pour cette charmante île du Nord américain. Voici donc le top 4 des plus belles plages de Cuba.

La plage de Varadero : un incontournable d’un voyage au Cuba

Si vous prévoyez de partir en voyage à Cuba, n’hésitez pas à faire un petit tour sur la fameuse plage de Varadero, sans doute la plus célèbre de Cuba. C’est l’une des stations balnéaires les plus courues des Caraïbes. Situé à quelques kilomètres de La Havane, le doux sable blanc de Varadero s’étend sur près de 20 km. C’est un véritable petit coin de paradis pour les amateurs d’activités nautiques. Ses eaux cristallines et peu profondes se prêtent volontiers à la pratique de nombreuses activités, à savoir la baignade, la voile, le surf… La plage de Varadero abrite aussi quelques spots de plongée pour les amateurs de randonnée en mer.

La plage de Playa Pilar : un petit coin de paradis

Située sur Cayo Guillermo, dans l’archipel des Jardines, la plage de Playa Pilar mérite aussi sa place dans le top 4 des plus belles plages de Cuba. Elle offre un décor de rêve pour les voyageurs en quête d’authenticité et de tranquillité. C’est une vraie carte postale tout droit sortie du paradis. La plage de Playa Pilar doit sa réputation à ses dunes sauvages allant jusqu’à 15 m de haut. Cette plage de sable blanc aux eaux claires et chaudes est propice à la baignade, au bronzage et bien d’autres activités. Les amateurs de plongée sous-marine y trouveront aussi leur bonheur. Laissez-vous surprendre par cette plage paradisiaque cubaine pour vos vacances.

La plage de Playa Flamingo : un vrai coup de coeur

Impossible de ne pas citer la fameuse plage de Playa Flamingo lorsque l’on parle des plus belles plages de Cuba. Au large de la côte nord de Cuba se trouve une charmante petite île appelée Cayo Coco. C’est là que vous pourrez trouver cette plage de rêve. C’est un lieu paradisiaque pour se prélasser loin de la foule touristique. Outre la baignade et le bronzage, la plage Playa Flamingo est un petit coin de paradis pour les plongeurs. Elle abrite une richesse sous-marine d’une beauté rare. Pour information, l’île de Cayo Coco abrite le deuxième récif corallien du monde, après la grande barrière de corail de l’Australie.

La plage de Gardalavaca : deuxième station balnéaire du pays

Rendez-vous sur la côte nord-est de Cuba ! Face à l’océan Atlantique, vous trouverez une belle plage de sable blanc sur plus de 3 km de long, appelée plage de Gardalavaca. C’est la deuxième station balnéaire de Cuba, après celle de Varadero. Sa mer peu profonde, claire et protégée par des récifs coralliens allant jusqu’à 300 m permet de pratiquer une panoplie d’activités. Ne manquez pas de faire un tour sur cette magnifique plage. Vous aurez l’occasion de nager avec les dauphins, de découvrir un aquarium exceptionnel, d’explorer des grottes sous-marines d’une beauté rare… C’est un véritable petit coin de paradis pour les amateurs d’activités nautiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *