flan

Si vous avez des amateurs de desserts ou des enfants à la maison, il n’est pas impossible de proposer régulièrement de délicieuses recettes desserts pour leur faire plaisir. Gardez les recettes compliquées pour les grandes occasions et misez sur les recettes faciles pour le quotidien. Mais qui dit simple ne dit pas de qualité moindre ou de saveurs pauvres. Au contraire, les recettes disponibles sur les sites culinaires sont proposées à différents niveaux (très facile, facile, difficile et très difficile) et elles offrent un très large choix de saveurs.

Pensez au dessert à la vanille ou au chocolat

Le dessert vanille ou chocolat sont des grands classiques, mais on peut aussi opter pour les flans. En suivant bien les instructions des recettes en ligne, vous pourriez vous aussi réaliser un véritable flan patissier. Concernant les parfums, le flan peut être aux noix de coco ou aux fruits. Celui aux noix de coco nécessite évidemment de la noix de coco râpé, du lait demi-écrémé et du lait concentré en boite. Il faudra également prévoir des œufs et un peu de cannelle de Ceylan. Si vous voulez réaliser un flan aux fruits, essayez par exemple celui à l’abricot, très facile à réaliser et nécessitant très peu d’ingrédients (abricots, fromage blanc, œufs et sucre) Par ailleurs, les desserts au chocolat sont très prisés. Proposez alors des brownies avec un très large choix de parfum (chocolat noisettes, chocolat noix de pécan, chocolat noix de coco…etc.)

N’oubliez pas les desserts aux fruits

Et pour équilibrer tous ces délicieux desserts, préparez régulièrement des desserts aux fruits. Si vous n’ajoutez pas trop de sucre, ces desserts sont parfaits pour rester en bonne santé et limiter les apports en calories (pour les adeptes d’alimentation diététique) Les fruits se cuisinent de nombreuses façons. Les confitures et les compotées sont parmi les recettes les plus faciles. Il y a également les glaces et les sorbets pour l’été ou dès qu’il fait chaud. N’oubliez pas les mousses, les pâtes de fruits et les charlottes. Et pour le plaisir de toutes les papilles, n’hésitez pas à marier les couleurs et les saveurs autant que vous voulez !