www.plastn-arts.fr___Personnaliser l a gravure d'une plaque funéraire

La plaque funéraire a plusieurs rôles : sert à marquer le souvenir d’un défunt, décore le monument et témoigne des sentiments des proches. Compte tenu de son utilité, réaliser sa sélection ne doit pas se faire à la légère. D’ailleurs, le message d’affection qui met en valeur est dédié à perdurer dans le temps. Plusieurs manières sont possibles dans la création d’une plaque mortuaire. En effet, il y a différents matériaux de fabrication au choix et à propos de la gravure, elle est tout à fait personnalisable.

Baser la personnalisation à partir d’un modèle existant

Il existe une multitude de références pour personnaliser la plaque mortuaire. Ainsi, il peut se faire à partir d’un modèle classique ou plus moderne. Le choix vous revient, donc tâchez de vous référer à la personnalité du défunt. Grâce à l’évolution du graveur de plaques funéraires, il est même possible de concevoir dans la totalité une plaque funéraire. C’est à privilégier si vous voulez un modèle unique et au sur-mesure.

Plusieurs modèles sont proposés pour créer une plaque à partir d’un modèle déjà existant. Mais avant de faire le choix du modèle, il faut bien sûr déterminer quelle sera la matière de fabrication. A ce sujet, il y a au choix le plexiglas, la céramique ou encore le granit. Vous devrez baser votre sélection à travers les aspects et les ornements disponibles pour chaque matériau. Pour les plaques mortuaires en granit, la forme rectangulaire demeure la plus classique. Mais il existe également la forme sculptée, que ce soit en forme de livre ou de cœur. Pour les embellissements, le bronze est un choix réalisable et les motifs à graver sont tout simplement variés. A ce sujet, il y a le thème du métier, du loisir, de la nature ou encore de la religion. Faire le choix d’une gravure permet de symboliser la personnalité du défunt.

Gravure sur la céramique et le plexiglas

Avec le plexiglas, vous avez droit à une grande diversité de représentations, allant du cœur jusqu’à l’étoile, en passant par le symbole religieux, les fleurs et les papillons. Toutes ces gravures sont généralement assorties à un motif gravé. A propos de la plaque de céramique, elle est, dans la plupart du temps, en forme de cœur avec un motif céramique en relief. L’inscription réalisée par le graveur de plaques funéraires figure sur une ligne de bronze.

D’une plaque à une autre, il y a un emplacement qui sert à accueillir le texte. Le texte en question à un volume varié selon l’espace disponible. A propos de la taille des plaques mortuaires, cela est de 12 × 18 cm à 50 × 50 cm. Choisissez juste les dimensions adaptées à vos besoins.

Quoi qu’il en soit adressez-vous à un professionnel pour la conception d’une plaque funéraire. Avec lui, le travail est réalisé dans le plus grand soin et la qualité de la plaque est garantie. D’ailleurs, la gravure, comme la dorure ou l’assemblage se fait dans des ateliers équipés de la meilleure façon. Faire le choix d’une plaque existante à personnaliser représente un atout majeur par la rapidité de conception. D’ailleurs, les pièces nécessaires sont facilement accessibles en stock.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *