Vous êtes intéressé par le maquillage permanent des sourcils, mais hésitez à vous y lancer ? Sachez qu’un tel procédé nécessite de grandes techniques et le tout se fera selon l’harmonie naturelle de votre visage. Plusieurs individus décidés à profiter des avantages esthétiques de la dermo-pigmentation des sourcils remettent en question leur détermination à la dernière minute. En effet, des craintes s’installent souvent en raison du manque de connaissances dans l’acte à réaliser. Pour vous aider à mieux comprendre cette méthode beauté 2.0 des sourcils, ce billet met en exergue tous les essentiels à connaître à ce sujet.
Différentes méthodes de réalisation selon les attentes
Contrairement aux idées reçues, l’apparence finale ne sera aucunement similaire pour tous les patients. En effet, réaliser un maquillage permanent des sourcils repose sur plusieurs techniques. C’est pourquoi, un dermo-praticien devra suivre une formation en maquillage permanent sourcils pour garantir une prise en charge en adéquation à chaque besoin. En outre, la méthode à préconiser dépend largement d’un patient à l’autre dont l’harmonie naturelle et le résultat sollicité sont les principaux facteurs à considérer. À cet effet, les professionnels usent soit de la technique de poil à poil soit de la méthode par ombrage.
Le maquillage poil par poil est à préconiser pour ceux qui veulent une ligne de sourcils assez discrète. Les patients qui ont des sourcils clairsemés tireront également profit de cette méthode pour un rendu doux. Le professionnel dessinera un à un chaque poil pour un effet aéré et amplement réaliste. D’un côté, l’ombrage apporte un résultat dessiné et sera plus foncée pour octroyer un rendu style « make up ». En fonction des attentes des clients, le style de traçage et l’ajout de nuances sont possibles pour avoir une densité optimale, une bonne netteté ou encore une meilleure définition des sourcils.
Par ailleurs, l’association de ces 2 techniques précédentes est également faisable pour un résultat naturel. Le poil par poil octroiera une bonne précision de la ligne tandis que la méthode d’ombrage perfectionnera le rendu avec des reliefs et des nuances optimales.
Technique spécifique en fonction de chaque résultat sollicité
Chaque client jouira d’une prise en charge spécifique puisque les caractéristiques et souhaits diffèrent largement. Ainsi, le dermo-praticiens analysera avec attention chaque cas pour être en mesure de proposer une intervention adéquate. Type de peau (gras, sèche, etc.), forme du visage, forme des yeux, grandeur du nez, etc. Différents éléments sont pris en compte pour assurer un maquillage des sourcils en adéquation à l’harmonie naturelle de chaque patient.
À terme de l’évaluation, l’opérateur en dermo-pigmentation choisira entre 2 techniques distincts pour réaliser l’acte de maquillage permanent dont :
- Le microblading : totalement manuel, ce procédé nécessite l’usage d’un stylo à pointe griffée pour l’injection des pigments colorés dans le derme. Préconiser pour le traçage de poil par poil, le résultat sera fin et réaliste.
- Le dermographe : appareil électrique qui injecte les pigments dans la peau de manière plus rapide. Les poils dessinés seront donc plus épais.
L’idéal sera de combiner les 2 procédés pour un résultat des plus appréciables !