coffre-fort

Le nombre de cambriolages étant en hausse, il est légitime et de plus en plus répandu de mettre ses biens précieux à l’abri des voleurs. Cependant, les coffres-forts ne sont pas tous au même prix.

Plusieurs critères définissent le prix d’un coffre fort, comme la marque et les caractéristiques du produit. Avant de prendre sa décision, il est aussi important de vérifier si les homologations du coffre-fort choisi répondent aux normes en vigueur en matière de sécurité.

Mais le critère le plus important est la qualité, car il ne faut surtout pas vous décider selon des tarifs trop avantageux qui cachent très souvent des prestations plus que médiocres. Il ne faut pas attendre une effraction pour prendre en compte l’importance des critères qui définissent le meilleur moyen pour vous de garder vos objets ou papiers précieux.

Quels sont les différents prix d’un coffre fort ?

Les prix suivants sont des fourchettes données à titre indicatif :

– le coffre-fort encastrable : il a une capacité de 4 à 60 litres et la fourchette de prix est de 60 à 800 euros ;

– le coffre-fort à poser : il a une capacité de 10 à 1000 litres et la fourchette de prix est de 50 à 1500 euros ;

– le coffre de dépôt : il a une capacité de 25 à 100 litres et la fourchette de prix est de 400 à 1500 euros ;

– le coffre-fort pour armes : il a une capacité de 150 à 750 litres et le prix est à partir de 700 euros.

Mais dans la plupart des cas, le prix d’un coffre-fort est fixé par devis par le fabricant selon les demandes du client. Il n’est pas possible de trouver des prix fixes, seulement pour des petits coffres-forts qui se vendent dans les supermarchés mais qui n’ont rien à voir avec le type de produit cité plus haut.

Louer un coffre-fort

S’il ne vous est pas possible d’acheter un coffre-fort, il est aussi possible d’en louer un. Opter pour cette option nécessite d’être bien conseillé et de se familiariser avec les différents modèles de coffre-fort qui existent sur le marché.

Pourquoi louer un coffre fort ?

La location peut être une solution pour une utilisation temporaire, mais elle présente aussi des démarches et des services sérieux qui seront pris en compte par une banque ou un fabricant. De plus, il n’est pas nécessaire de programmer des travaux pour installer un coffre-fort chez vous et vous pouvez en toute tranquillité confier vos biens.

Qui propose ce service ?

Ce sont généralement les banques et les fabricants. En ce qui concerne les banques, le déroulement est diffèrent de celui des fabricants de coffre-fort car la location donne lieu à un contrat entre vous et l’agence afin de vous proposer différents coffres ou compartiments de coffre. Le constat sera rédigé avec l’attribution de certaines informations comme votre identité et votre capacité juridique. Les banques ne sont pas les seules à proposer ce genre de service car les fabricants proposent aux clients une location pour plusieurs semaines ou plusieurs mois, et votre choix se définira selon la protection que vous envisagez.

Quels sont les tarifs de location de coffre-fort ?

Les tarifs de location dépendent de la taille et du type de coffre-fort. Pour les banques, la fourchette de prix est de 70 à 160 euros par an. Il peut parfois y avoir une dépense particulière, celle de la demande de dépôt de garantie qui se chiffre entre 200 à 300 euros, en cas de perte de clé. Ce dépôt sera rendu en fin de contrat. Chez un fabricant, le prix de la location dépend de la taille du coffre et de la valeur qui doit être entreposée. Pour exemple, un coffre-fort ayant des biens d’une valeur de 30 000 euros sera loué au moins 80 euros par mois.