mutuelle

Souscrire une mutuelle santé n’est pas obligatoire, mais face au coût des soins sanitaires de nos jours, c’est très conseillé. Ce n’est plus la peine de rappeler que le remboursement fait pas la sécurité sociale n’est plus suffisant, la plupart de nous le savent.

Allégez vos charges avec la mutuelle santé

A ne citer par exemple que les soins dentaires, les tarifs facturés sont largement supérieurs aux tarifs de convention, ce qui fait que le montant qui reste encore à votre charge sera encore important. Si vous souscrivez à une mutuelle dentiste, en fonction du niveau de remboursement que vous avez choisi lors de la souscription, vous serez remboursé de vos prothèses dentaires (bridges, couronnes, tec) à 50%, 100%, 150%, 200%… du tarif de convention. Alors, chers parents, nous savons bien que des problèmes dentaires surviennent souvent aux enfants en bas âge, en vous souscrivant à une mutuelle prothèse dentaire, une mutuelle implants, vos charges seront plus allégées.

Comparer les mutuelles avant de choisir

Les mutuelles optiques sont également très demandées de nos jours. En effet, les frais liés aux soins optiques et l’achat des lentilles, verres correcteurs… sont à l’heure actuelle très élevés, et le remboursement fait par l’assurance santé obligatoire n’est que très peu, et n’est nullement pas à la hauteur de la réalité du marché. Optez pour une mutuelle lunette si vous souhaitez être allégé de l’achat de vos lunettes. Mais quelle que soit la mutuelle complémentaire De Santé que vous envisagez de souscrire, une règle est à retenir : faire un comparatif pour trouver la mutuelle santé moins chère, et bien lire le contrat avant de le signer !