tuning

Le « tuning », un mot plus que familier pour les passionnés de l’automobile. D’une manière simple, il s’agit de donner une nouvelle image, voire redorer sa voiture, sans rien changer par rapport à sa potentialité de circuler. En tout, c’est une technique de personnalisation, d’amélioration de la performance de votre voiture.

Qui dit redorer dit changer différents aspects et comme nous l’avons annoncé, c’est une manière de donner à votre véhicule plus de fonctionnalités. Cela peut se pratiquer au niveau intérieur comme à l’extérieur. Mais dans tous les cas, le souci du détail et de la qualité fait « le must ».

Au niveau extérieur, on fait surtout référence à la carrosserie : la couleur, l’ajout de quelques accessoires à la carrosserie comme les jantes avec des roues qui vont avec, des pièces plus sophistiquées.

Le tuning coté moteur

An niveau intérieur, on fait référence au moteur, et il s’agit surtout d’optimiser la performance de votre moteur, c’est-à-dire lui donner plus de puissance comme une Honda Civic à 240 chevaux, qui, une fois passé en mode tuning peut rouler jusqu’à 260 chevaux. Sinon, on peut également y mettre plus de conforts : des tapis, des housses, des pédales redorées ou encore tout ce qui est en rapport avec le système multimédia : installation d’une radio, ou un lecteur dvd ou mp3 avec amplificateur, d’une mini-télé. On arrive même à y installer un mini-bar. Sympa, n’est-ce pas ?

Les grands constructeurs automobiles se sont désormais emparés de ce concept pour se faire un nom sur le marché de l’automobile. Une preuve qu’il est devenu un concept très vaste, et ne se limite plus aux domaines particuliers.

Souvent le tuning rassemble beaucoup de gens surtout les amateurs, et réunit trois concepts indéniables : loisir, sport et plaisir. N’oublions pas que les voitures de modèles plus anciens comme les voitures nouveaux modèles peuvent bénéficier de ce concept qui devient actuellement universel.

Nombreux sont les accessoires et pièces disponibles sur le marché pour satisfaire vos besoins et répondre à vos attentes. Alors renseignez-vous auprès des professionnels et amateurs si vous voulez découvrir de nouvelles sensations au volant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *