logo placement-2016

Aujourd’hui nous accueillons Sylvie, qui a créée le blog placement-2016.com, elle va nous expliquer comment elle a eu l’idée de son site, a qui il s’adresse et a quel besoin elle répond.

Bonjour Sylvie, bienvenue sur notre site ! Peux-tu te présenter rapidement ?

Sylvie : Bonjour tout le monde, je suis Sylvie, j’ai 36 ans et j’habite en île de france. J’ai étudié et eu mon Master 2 Banque et Finance à l’université Paris Dauphine.

Que proposez vous sur votre site ?

Sylvie : Sur mon site que j’ai créé sous forme de guide je propose à mes visiteurs de découvrir les différents types de placement que l’on peut retrouver sur le marché Français, les caractéristiques de chacun, comment faire son choix en fonction de certains critères et j’ai fais un comparatif des placements pour que la personne qui se rend sur mon site puisse comprendre facilement à quoi elle s’engage et les bénéfices qu’elle en tirera.

Comment avez vous eu l’idée ?

Sylvie : J’ai eu l’idée de créer ce site quand plusieurs membres de ma famille sont venus me voir pour me demander des conseils sur tel ou tel placement. Je me suis aperçu qu’il n’y avait pas vraiment de guide facile à comprendre qui existait sur le web à part des grands acteurs comme lerevenu.com par exemple. Je me suis donc souciée de faire un site le plus simple possible pour que n’importe quel internaute lambda puisse comprendre les bases et les rouages du placement.

Depuis combien de temps avez-vous commencé ce projet ?

Sylvie : Cela fait 3 ans que j’ai commencé à y songer mais je n’avais pas vraiment de connaissances en web, j’ai donc pu compter sur l’aide d’un ami (développeur chevronné) qui m’a réalisé le site en 1 mois, la semaine qui suivait j’ai commencé à réalisé mon guide et les fiches pratiques. Mon site a réellement été mis en ligne il y a un an maintenant.

A quel besoin répond votre site ?

Sylvie : Mon site a comme vocation d’aider les personnes qui cherchent à faire fructifier leur argent par un autre moyen que de l’épargne traditionnelle. Il peut également aider les personnes qui cherchent des moyens pour défiscaliser leur argent et payer moins d’impôts.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Sylvie : Pour le moment j’ai du mal à me projeter, j’aimerai bien faire connaitre mon site au plus grand nombre et aider un maximum de personnes. Et pourquoi pas faire des partenariats avec des gestionnaires de patrimoine qualifiés pour permettre à mes clients d’avoir des conseils personnalisés en fonction de leur profil

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *