baume-du-tigre

Douleurs, fatigue, écoulement nasale, torticolis sont différents maux au quotidien dont il est parfois difficile d’y faire face. Il existe un remède permettant de soulager ces maux en un rien de temps. Il s’agit du baume du tigre qui permet d’apaiser rapidement les maux. Qui peut l’utiliser ? Pourquoi l’utiliser ?

L’onguent du tigre, pour qui ?

La majorité des personnes peuvent l’utiliser l’onguent. Il n’y a pas de profil précis d’utilisateur toutefois, il est toujours bon de vérifier si on n’est pas allergique à un des composants contenus dans le baume. Il est à préciser que les composants du baume sont généralement « naturels », à base de plantes médicinales. De ce fait, tout le monde peut l’utiliser. Le respect des dosages est toutefois de mise pour éviter les mauvaises surprises. Concernant le mode d’emploi, il suffit de chauffer le baume du tigre avec la paume des mains puis l’appliquer sur la partie concernée. Il est bon de savoir que le baume ne s’applique que sur une peau en bonne santé. Il ne doit en aucune façon touchée les yeux. Si par malheur cela se produit, rincez immédiatement les yeux abondamment avec de l’eau puis veuillez à consulter le médecin, ou l’ophtalmologue.

Quelles sont les contre-indications ?

Comme tous médicaments, l’onguent du tigre a ses propres contre- indications. Celui-ci est par exemple interdit aux  femmes enceintes dont la santé est fragile durant la grossesse. Les enfants de  moins de 6 ans ne peuvent pas aussi l’utiliser. Ces contre indications sont dues à la présence des huiles essentielles contenues dans le baume du tigre.

Pourquoi l’utiliser ?

De nos jours, la clientèle demande de plus en plus des médicaments à base de plantes naturelles ou d’herbes naturelles. Généralement, lorsqu’on achète un médicament on regarde en premier lieu ses composants, s’ils sont compatibles ou pas, si on est allergique à l’un de ses composants ou pas. Il n’a rien de mieux que d’utiliser un produit à base de plantes thérapeutiques comme le baume du tigre. Il existe  2 principaux types de baumes du tigre , qui est le rouge et le blanc. Chacun ont  leur propre utilité. D’autres types existent toutefois ce sont les plus plébiscités actuellement sur le marché

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *