chili

Vous avez envie d’un séjour totalement atypique, dépaysant, au cœur de la nature mais vous êtes à cours d’idée ? Envolez vous pour les Amériques Latines en vous offrant un voyage au chili. Ce pays est situé sur toute la longueur de la cote ouest de l’Amérique du Sud. La langue parlée est l’espagnol. C’est l’un des pays les plus développé de cette région du monde, avec une forte culture européenne.

Le Chili : un pays qui à une histoire forte

Vous aurez ainsi l’occasion, par un voyage en argentine, de connaitre ces deux merveilleux pays. Partez à la connaissance historique de ce pays. Peut être le savez vous peut être, c’est à partir du 15ème siècle que les européens ont commencé à organiser des excursions au nord du Chili
Ce n’est qu’à partir du 16eme siècle, que les espagnols ont mené une conquête territoriale. Vint, ensuite une période coloniale du 17eme au 18eme siècle. Puis, au 19eme siècle, une période d’indépendance se déroule où espagnols et chiliens s’affrontent sans relâche afin de conserver ce territoire. Les chiliens finissent par remporter la bataille, mais le pays est à construire politiquement parlant.

Tout d’abord, il y a une la république moraliste, puis libérale. Début du 19 eme siècle, la république conservatrice s’installe. Diego Portales met en place la constitution de 1833. Le pays connait une grande pérennité économique grâce à l’exploitation des mines de cuivres et d’argent.

Ensuite le pays agrandit son territoire durant la guerre du pacifique. Fin 19eme , début 20eme, c’est la guerre civile le président perd énormément de pouvoir. C’est alors le congrès qui domine. Il y une exode rurale et un développement de syndicats. La constitution de 1925 ainsi que le coup d’état de 1973 entrainent des grands changements institutionnelles. Le pays connait pourtant une période calme ou le PIB du pays est positif, la création de nombreuses entreprises voient le jour. A la suite de cela, il y a une expansion des idées de gauche avec la nationalisation des industries, ainsi qu’un souhait pour que la santé soit accessible à tous.