Comment réussir à bien dormir ? C’est là une interrogation lancinante qui lance plus d’uns à la quête du couchage idéal. Il est possible pour tout le monde de rêver du profil de dormeur différent. Il faut juste opérer de meilleurs choix de literie. Vous ne savez pas quelle couchette vous permettra de dormir à poings fermés ? Pour toute réponse, il vous faut un matelas-140×190. Une épaisseur douillette sur un sommier confortable. Pour en savoir plus, parcourez ce descriptif dédié.
Comment réussir à bien dormir ?
Après une journée harassante, l’on a qu’une seule chose à l’esprit : dormir tranquillement. On n’en demanderait pas plus. Profiter d’un repos réparateur est tellement relaxant qu’il prévient des désagréments. Insomnie, mal de dos, risque cardiaque, hypertension… ce sont là autant de risques que permet d’éviter un sommeil reposant. Seul l’usage de matériel de couchage approprié vous met à l’abri de ces dangers.
Bien dormir requiert une couchette exquise. C’est pourquoi, il est judicieux de se procurer avant tout un sommier et un matelas-140×190 adéquats. Se coucher sur ce support étanche et accueillant assure d’une bonne santé. Un sommier du genre fait surtout l’affaire quand il contient 16 lattes. L’avantage d’une telle charpente rigide ou souple, selon le besoin, est l’aération qu’elle offre au matelas. Les modèles de matelas- 140×190 à choisir doivent idéalement être souples et assez fermes pour un sommier résistant. Ils sont plus recommandables lorsqu’ils ont été testés et que leur coût est abordable.
Avec un matelas-140×190 cm, vous ne devriez plus craindre de tomber de votre lit. Sur ces « deux places » assez spacieux, le dormeur est libre de tout mouvement. Sur le marché, vous trouverez plusieurs modèles de ces matelas. Certains sont à ressort, d’autres à mémoire de forme, d’autres encore sont à densité de mousses et même en mousse polyuréthane 30 kg. La gamme varie en offre de types pliant, de secours, d’appoint. En plus, tous les membres de la famille, enfants et parents peuvent y trouver pour leur compte. Grâce au matelas-140×190, parvenez désormais à détendre les muscles et à vous relaxer à souhait.
Votre meilleure position pour dormir
La position dans le lit détermine aussi la qualité du sommeil. Mieux vous êtes positionné du fait du confort du matelas, plus vous aurez un sommeil profond. Quelle est donc cette position idéale ? D’abord, il n’est pas conseillé d’aller au lit tôt alors qu’on n’a pas sommeil. Cependant, quand vous y êtes, couchez-vous sur le dos. Cette « position du soldat » stabilise le cou et la colonne vertébrale, par l’alignement des vertèbres. Elle vous épargne les maux de dos, les brûlures d’estomac, l’hypertension, et de bien d’autres maux.
De même, dormir sur le côté est aussi une allure naturelle. Elle est même fortement recommandée. Cette position est autrement dénommée « la bûche ». Selon des spécialistes, elle évite les ronflements et les reflux gastriques. Le souci, c’est que dormir sur le côté éveille des douleurs aux épaules ou aux côtes.
Autres conseils utiles pour bien dormir
Des études confirment les avantages de la »position du soldat ». Dormir sur le dos, les bras le long du corps, imprime une courbure optimale à votre dos. En l’adoptant, elle facilite l’inspiration par le nez puis l’expiration par la bouche. Elle vous profite beaucoup plus lorsque vous placez une serviette ou un oreiller sous votre cambrure. Autrement, il est conseillé de poser l’oreiller sous vos genoux. Dormir la tête soutenue est agréable. Pour ce faire, placez un coussin doux et mou sous votre tête. Par cette astuce, vous rembourrez le creux entre votre cou et vos épaules.
Étendez-vous sur le ventre sans faire de pression sur cette partie de votre corps. Vous pouvez par exemple glisser un coussin sous votre ventre. Après cela, levez une jambe pliée, rapprochée de torse. Trouvez vite sommeil en inspirant par le nez et en expirant par la bouche.
L’hygiène régulière de votre couchage vous permet d’y être à l’aise. Alors, changez souvent vos draps et vos taies. Un coup d’aspirateur vous permettra de chasser la poussière et cette tâche doit être de rigueur. Il faut aussi aérer la chambre en ouvrant les fenêtres. Ainsi, vous vous garantirez une détente musculaire et cérébrale pendant votre sommeil.
Suivez ces conseils pour un sommeil de qualité optimale au quotidien.