Formation Web vient de publier un article sur le métier de webmaster. Ce métier est celui demandant la plus grande polyvalence des métiers du net. Le métier de webmaster demande des compétences techniques tels que le php, le html et le javascript car c’est lui qui développera le site de A en Z. Il est nécessaire de connaître les bases de web-design et d’ergonomie.

Les compétences du webmaster.

Une formation webmarketing peut être un plus car il est demandé au webmaster de travailler également le référencement du site. Le positionnement google fait partie des exigences lors de la création d’un site web. Un site peu visible n’a que peu d’intérêt. Le webmaster doit avoir également de bonnes compétences relationnelles et connaître le métier du client afin de pouvoir le présenter et négocier des échanges de liens (nerf de la guerre du référencement). Il fait souvent office de community manger dans certaines entreprises et ce genre de formation supplémentaire peut être efficace.

Des bonnes compétences rédactionnelles sont un plus indéniable. Et étroitement lié au référencement, il doit savoir comment interpeller et garder le lecteur.

Pour conclure, toutes les formations touchant à l’internet sont bonnes à prendre pour ce véritable couteau suisse du web.

Se former au métier de webmaster

il existe différentes formations aux métiers du web, tels que le webdesign, l’ergonomie, le php / HTML / CSS et encore le webmarketing. Bien qu’il existe des formations webmaster rassemblant l’ensemble de ces compétences, il peut être plus instructif de les suivre séparément afin de rentrer plus en profondeur dans le sujet.

Formation Web met en relation avec les meilleurs formateurs et organisme de formation sur ces différents sujet. Demandez les devis, choisissez tranquillement et sans pression la formation la plus adaptée à vos besoins. Toute demande de devis en sans engagement.

Le catalogue de formation comprend à ce jour :

  • Formation webmaster
  • Formation web marketing
  • Formation web design
  • Formation rédaction web

De nombreuses autres formations liés aux métiers du web sont en cours de constitution.