Travaux de nettoyage de la rue de la République de Saint-Denis

Pour la propreté de Paris, la municipalité a décidé de mettre en place une organisation stricte. Ainsi, il faut respecter un emploi de temps préétabli pour jeter ses encombrants. À vrai dire ces derniers sont collectés pas les agents de la ville et non jetés à la poubelle. En effet, en raison de certains produits chimiques qu’elles peuvent contenir ou en fonction de leurs tailles, certaines restrictions sont imposées.

Qu’entend on par encombrants ?

Les poubelles à tri sélectif ne peuvent pas accueillir certains encombrants trop volumineux jetés par les particuliers. Définis comme encombrants, tous les déchets ayant de grandes dimensions qui proviennent de l’utilisation domestique des ménages sont  déterminés en fonction de leurs poids, de leur dimension, de leur nature et de leurs utilisations.

Dans certains cas, les objets  comme  les canapés, les électroménagers, les chaudières ou  les autres appareils proposés dans le commerce sont collectés par les commerçants. Les meubles ainsi que les matériels sanitaires font également partie de ces articles qu’il faut classer parmi les encombrants. Les vélos ainsi que les tables diverses sont des objets compris dans la catégorie d’encombrants.

Le service d’enlèvement d’encombrants Paris 17

La municipalité de la ville de Paris applique une organisation bien définie pour éviter les désagréments causés par les encombrants jetés ici et là dans la ville. Parmi eux, il est mentionné que les particuliers ne sont pas autorisés à transporter eux-mêmes leurs déchets trop volumineux. Il revient donc à des entreprises prestataires spécialisées dans l’enlèvement des encombrants paris 17 ou à des  agents de la ville d’assurer ce service de ramassage des encombrants.

À part cela, un emploi de temps spécifique est aussi établi pour le ramassage de ces déchets. La mise en place des sanisettes de rue permet également de regrouper tous les encombrants d’un quartier et de ses environs à un emplacement spécifique. Ainsi, les agents de la municipalité n’ont plus qu’à procéder à la collecte directement auprès de ces points.

Le but de ces manœuvres est bien entendu de faciliter le quotidien des habitants de la ville. Pour cette raison, la mairie de Paris met en œuvre son équipe afin de procéder à la collecte des encombrants des particuliers. Ces derniers peuvent aussi faire exceptionnellement appel à ce service de ramassage par un rendez-vous spécifique. Pour cela, il faut uniquement remplir un formulaire en ligne et définir sa demande. Des agents vont alors venir au domicile de la personne concernée pour la collecte de ses déchets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *